, Matsushita se rebaptise Panasonic pour améliorer ses ventes

TOKYO (Reuters) – Le Japonais Matsushita Electric Industrial va se rebaptiser Panasonic, du nom de sa marque la plus connue, dans le but d’accroître ses ventes hors de l’archipel.

La firme d’Osaka compte augmenter d’au moins 5% ses ventes en 2008/2009 grâce à ce changement de nom qui entrera en vigueur le 1er octobre prochain.

Les ventes hors du Japon ont représenté moins de la moitié du chiffre d’affaires de Matsushita sur l’exercice clos en mars 2007 (contre les trois quarts pour son concurrent Sony) et le fabricant japonais d’électronique veut poursuivre son expansion hors de l’archipel pour s’assurer une solide croissance.

Par ailleurs, le fabricant d’électronique a l’intention d’investir 94 milliards de yens (580 millions d’euros) dans la construction d’une usine de production de puces qui entrera en activité en août 2009.

Nathan Layne, version française Myriam Rivet

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentVieillissants et précarisés, les Japonais épargnent moins
Article suivantBertrand Larcher. Druide de la crêpe au Japon

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.