Dans la revue de presse du mercredi 25 mai, nous aborderons : le lancement de missiles nord-coréens, le survol de la mer du Japon par des bombardiers chinois et russes et l’arrivée des premiers touristes.

Lancement de missiles nord-coréens

Ce mercredi, la Corée du nord a lancé au moins deux missiles en direction du Japon. Deux missiles balistiques, dont un intercontinental, ont été tirés à partir de 6h du matin. Ils ont atterri en dehors de la zone économique exclusive du pays, en mer du Japon. Le secrétaire général du Cabinet Hirozaku Matsuno a déclaré : « nous ne pouvons tolérer ce genre d’évènements, parce qu’ils menacent la paix et la stabilité du Japon et de la région, ainsi que de la communauté internationale ».

Survol par des bombardier chinois et russes

Le gouvernement japonais a exprimé ses inquiétudes au sujet du survol de la mer du Japon par des bombardiers chinois et russes, lors du sommet du Quad.  Ils n’ont cependant pas pénétré dans l’espace aérien japonais. À ce propos, le secrétaire général du Cabinet Hirozaku Matsuno a déclaré que le fait que ces vols aient eu lieu lors du sommet : « a augmenté le niveau de provocation ». Il a ajouté qu’il ne pouvait pas « ignorer les actions qui exacerbent les tensions en Asie de l’Est, alors que la Russie a déjà accru les tensions en Ukraine ».

Arrivée des premiers touristes

Le premier groupe test de touristes est arrivé au Japon. Il est composé de sept employés d’agences de tourisme américaines. Il est prévu qu’ils fassent un tour du nord et de l’est du Japon pendant 8 jours. Par ailleurs, ils seront accompagnés de guides japonais qui doivent confirmer leurs activités et leur état de santé. Au total, 50 personnes devraient participer aux essais ce mois-ci, pour visiter des lieux touristiques dans 12 départements.

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentSommet du Quad | Échec du renflouement de l’épave | Récupération d’argent à Abu
Article suivantCommémorations des bombardements | Tourisme | Récupération d’épave

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.