La grande banque japonaise vise les 34,6% qui lui manque du capital de la banque américaine. Pour parvenir à ses fins, il relève son offre.

Le premier groupe bancaire japonais Mitsubishi Tokyo UFJ Financial Group (MUFG) entend bien se renforcer aux Etats-Unis. Il annonce ce lundi qu’il relève son offre publique d’achat sur les 34,6% du capital de la banque américaine UnionBancal qu’il ne possède pas afin d’en faire une filiale à part entière.

Sa proposition passe de 63 à 73,5 dollars par titre ce qui porte le montant gloable de son offre à 3,5 milliards de dollars soit 2,3 milliards d’euros.

UnionBancal avait estimé en fin semaine dernière que le premier prix proposé par MUFG était trop bas et n’avait pas soutenu cette proposition. La nouvelle offre de la banque japonaise trouve en revanche grâce à ses yeux. Le succès de l’opération parait acquis.

latribune.fr

📨 Recevez l'extrait gratuit de notre revue de presse ,
pour mieux s'informer sur le Japon en 2 minutes par jour.

☕️ L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail.
L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

🛟 Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos depuis Tôkyô, 100% indépendant, garantie sans intox, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

🥇Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre courriel, soyez bien informé sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentPortrait d’une nageuse japonaise: Masayo Imura
Article suivantRéduction des arsenaux nucléaires : Le Japon va appeler à une résolution de l’Onu