Née en 1950, Masayo Imura commence à apprendre la natation synchronisée à l’âge de 5 ans. En 1978, elle devient la sous-directrice de l’équipe japonaise. Depuis 1984, date à laquelle la natation synchronisée est devenue une épreuve olympique, Masayo Imura a permis à l’équipe japonaise de remporter 8 médailles olympiques durant 6 éditions des JO.

Fin 2006, Masayo Imura annonce qu’elle entraînera l’équipe chinoise de début 2007 jusqu’à la fin des JO de Beijing. Sa décision a beaucoup surpris les Japonais. Malgré les critiques, elle n’a pas changé d’avis.

« Je suis un entraîneur professionnel. Je suis fière, en tant que Japonaise, de diriger l’équipe du pays organisateur des JO. Toutefois, j’aime ma patrie et cela ne changera jamais », a-t-elle ajouté.

french.china.org.cn

📨 Recevez l'extrait gratuit de notre revue de presse ,
pour mieux s'informer sur le Japon en 2 minutes par jour.

☕️ L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail.
L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

🛟 Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos depuis Tôkyô, 100% indépendant, garantie sans intox, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

🥇Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre courriel, soyez bien informé sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentPremière baisse des exportations japonaises en cinq ans
Article suivantMitsubishi Tokyo UFJ Financial Group relève son offre sur UnionBancal