Carole Delga, Présidente de la région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, sera au Japon du 2 au 8 décembre dans le cadre d’une mission pluridisciplinaire.

Mme. Carole Delga, Présidente de la région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée.
Mme Carole Delga, Présidente de la région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée.

L’objectif principal de cette mission est d’exporter la région au Japon pour « développer et consolider l’attractivité régionale auprès des investisseurs japonais ».

Ce déplacement sera aussi l’occasion de renforcer les liens institutionnels avec le département de Kyôto avec lequel la région coopère depuis 2015. Il permettra également de démontrer la vitalité des actions menées pour les relations franco-japonaises.

En outre, la région accompagne aussi les entreprises et les établissements d’enseignement supérieur afin d’accroitre les échanges avec le Japon et promouvoir l’excellence régional ainsi que son attractivité touristique.

La délégation, composée d’officiels, de professionnels et de représentants de l’enseignement, se rendra à Tôkyô, Ôsaka, Hamamatsu et Kyôto pour visiter des entreprises et des établissements universitaires ainsi que pour rencontrer les institutions locales.

Cette mission coïncide également avec l’événement de clôture de l’année franco-japonaise de l’innovation à Ôsaka. Elle s’inscrit dans le prolongement d’une actualité intense de la relation de la région avec le Japon depuis le début de l’année 2016 et s’appuie sur l’accord de coopération conclu en juin 2015 entre l’ex-région Languedoc-Roussillon et le département de Kyôto.

Japon infos.com est du voyage et nous vous feront part des différents évènements de cette mission sur notre site et nos réseaux sociaux.occitanie-pm-logo-carre-couleur

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentFin des aides pour certains réfugiés de Fukushima
Article suivantRégion Occitanie : Mission Japon – Journée 2

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.