En mission depuis vendredi dernier, la Présidente de la Région Occitanie / Pyrénées – Méditerranée, Carole Delga poursuit son déplacement au sein de l’archipel nippon ; retour sur la journée du dimanche 4 décembre.

Le mont Fuji aperçu lors du trajet Tôkyô > Kyôto
Le mont Fuji aperçu lors du trajet Tôkyô > Kyôto

En début de matinée, la délégation en partance pour Kyôto a pu faire l’expérience du fameux train à grande vitesse japonais, le shinkansen. Le beau temps au rendez-vous a permis d’apercevoir au passage la fierté du Japon : le mont Fuji.

Carole Delga dans le Shinkansen.
Carole Delga, Présidente de la Région Occitanie dans le Shinkansen.

Accueillie à Kyôto par le Consul Général de France,  M. Bonnel, la délégation a pu découvrir la gastronomie japonaise et a ensuite pu parcourir l’ancienne capitale impériale du Japon.

En fin de journée, la Présidente et une partie de la délégation étaient attendues, à l’invitation du Gouverneur du département de Kyôto M. Keiji Yamada, pour une visite privée du temple Kôdaiji et pour une réception exceptionnelle à la Maison des hôtes d’État de Kyôto (salle de réception de l’ancien Palais Impérial de Kyôto).

Cette invitation fût une excellente occasion de découvrir, le haut raffinement et l’accueil à la japonaise grâce la présence de deux Geiko et à un dîner en présence de M. Atsushi Horiba, Président Directeur Général de l’entreprise Horiba (société japonaise implantée à Montpellier depuis 1996).

Carole Delga, Présidente de la Région Occitanie, Damien Alary Vice-Président et Nadia Pellefigue, vice-présidente
Carole Delga, Présidente de la Région Occitanie, Damien Alary Vice-Président et Nadia Pellefigue, Vice-Présidente. ( @caroledelga – Twitter)

 

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentCarole Delga en mission au Japon
Article suivantRégion Occitanie : Mission Japon – Journée 1
Directeur de Japoninfos Spécialiste en Art et Design Profil Google+

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.