{{Le corps sans vie de Yoshito Usui, auteur de bandes dessinées et créateur de la célèbre série «Crayon Shin-chan», a été retrouvé dans une montagne du centre du Japon, a annoncé dimanche l’agence Kyodo.}}

Yoshito Usui, 51 ans, avait disparu il y a plus plus d’une semaine. Samedi, un alpiniste avait découvert un corps dans une chaîne de montagnes qui s’étend sur les préfectures de Gunma et de Nagano et, dimanche, sa famille a confirmé qu’il s’agissait du corps de Yoshito Usui. La police pense qu’il a pu tomber d’un sentier de randonnée, selon l’agence Kyodo qui indique qu’il n’y avait pas de traces de lettre évoquant un éventuel suicide.

Usui était porté disparu depuis le 11 septembre. Il avait alors dit à sa famille qu’il allait faire une excursion en montagne et qu’il serait de retour dans la soirée. Ne le voyant pas revenir, ses proches avaient contacté la police.

Usui avait fait ses débuts d’auteur de mangas en 1987 et avait obtenu une renommée mondiale dans les années 90 avec «Crayon Shin-chan» qui racontait la vie quotidienne de Shinnosuke, un malicieux petit garçon âgé de 5 ans.

[Source : Cyberpresse->http://www.cyberpresse.ca/arts/livres/bd-et-livres-jeunesse/200909/20/01-903678-mort-de-lauteur-de-bandes-dessinees-japonais-yoshito-usui.php]

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentLe Japon va présenter un nouveau plan sur le climat
Article suivantEspace: le véhicule de transport japonais HTV est bien arrivé à l’ISS