Reuters nous apprends dans un communiqué que les valeurs de marché de Nintendo viennent de franchir la barre des 8,76 trillions de yens (soit 72,7 milliards de dollars ) ce qui fait de la firme japonaise la cinquième plus grosse entreprise au Japon, surpassant même Honda Motor (toujours en terme de valeurs de marché) à la fermeture de la bourse de Tokyo hier soir.

Ce succès est dû en grande partie par les ventes records des deux consoles phares du géant du jeu vidéo partout dans le monde.

Pour fêter dignement l’évènement, un petit plaisantin sur Internet a concocté une petite animation flash que je vous laisse savourer, c’est par ici.

Source : Reuters.com

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentShinzo Abe affronte dimanche un scrutin difficile
Article suivantTokyo accepte une inspection de l’AIEA après le violent séisme de Niigata

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.