Le pionnier des jeux vidéo japonais, Nintendo, a annoncé mercredi qu’il allait commercialiser sa nouvelle console de poche 3DS à écran à affichage en trois dimensions (3D) au mois de février 2011 au Japon, puis en mars en Europe, aux Etats-Unis et en Australie.

La surnommée 3DS ne sera donc pas disponible pour les fêtes de fin d’année, contrairement à ce qu’espéraient des joueurs et experts du secteur. Elle avait déjà été présentée sous forme de prototype aux Etats-Unis il y a quelques semaines.

Elle sera en rayon au Japon le 26 février pour un environ 25.000 yens (220 euros), puis quelques semaines aux Etats-Unis, Europe et Australie à des tarifs non encore précisés.

La 3DS est équipée de deux écrans, dont un qui permet de voir des images en relief sans lunettes spéciales, à condition d’être bien en face.

Cette nouveauté est censée offrir au joueur des sensations inédites, un atout bienvenu au moment où les consoles de poche affrontent la concurrence de plus en plus vive des jeux sur téléphones portables.

La sortie de cet objet risque dans un premier temps, comme pour les précédentes moutures, d’attirer des milliers de joueurs nippons, pressés d’acheter les premiers exemplaires qui ont aux yeux de certains valeur de pièce de collection.

Nintendo a connu un début d’année 2010 difficile et le lancement d’une nouvelle console est crucial pour compenser le manque à gagner enduré ces derniers mois, avant la clôture de son exercice annuel fin mars 2011.

La maison-mère de Mario, des Pokemon et autres jeux-cultes a en outre souffert d’une amputation de ses recettes à l’étranger, à cause des variations défavorables des taux de change.

Source: [AFP->

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentLe Japon exige le départ de navires chinois près d’îlots contestés
Article suivantTakefuji, n°1 du crédit conso au Japon, dépose le bilan