Ce sont surtout les grosses cylindrées et voitures de luxe destinées à l’exportation, notamment aux États-Unis qui seront les plus touchées par cette réduction de production.

Le constructeur automobile japonais Nissan Motor, partenaire de Renault, va réduire sa production de voitures de grosses cylindrées et de luxe destinées à être exportées aux Etats-Unis, en raison de la dégradation du marché local, vient de faire savoir une porte-parole de Nissan.

Entre novembre et mars, la production de voitures de luxe de la marque Infiniti ainsi que celle des modèles de 4×4 « Murano » et « Rogue » sera réduite de 65.000 unités. Cette réduction représente une baisse de 4,7% sur l’ensemble de la production prévue de Nissan dans ses usines au Japon lors de l’exercice 2008-2009, qui s’étend jusqu’à fin mars, précise-t-on encore chez Nissan. En outre, le partenaire japonais de Renault envisage de congédier une partie des 2.000 travailleurs temporaires qu’il emploie dans l’archipel.

Le marché automobile américain s’est effondré en septembre en raison du ralentissement de l’économie, des difficultés pour obtenir des crédits en pleine crise financière et des prix élevés des carburants. Selon le quotidien Asahi Shimbun, le deuxième constructeur japonais, Honda Motor, envisage de réduire de 22.000 unités sa production de voitures de grande taille aux Etats-Unis entre novembre et mars. Honda a refusé de confirmer.

[latribune->www.latribune.fr]

[Vous pouvez en discuter sur le forum Japoninfos->

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentDesign made in Japan à la Maison de la Culture du Japon à Paris
Article suivantJapon et Australie s’unissent contre la prolifération nucléaire