Le PDG du constructeur d’automobiles japonais Nissan, Carlos Ghosn, a annoncé jeudi que la production reprendrait pleinement d’ici au mois d’octobre, alors que le groupe fait face comme ses concurrents à une pénurie de pièces détachées depuis le séisme du 11 mars au Japon.

Nous produirons pleinement et sans restriction partout dans le monde d’ici au mois d’octobre, a expliqué M. Ghosn lors d’une conférence de presse.

Le séisme de magnitude 9 et le tsunami géant qui ont dévasté le nord-est de l’archipel ont endommagé voire détruit les usines de nombreux fournisseurs automobiles, obligeant les constructeurs à ralentir voire stopper leurs chaînes d’assemblage.

Nissan a dû réduire de plus de moitié sa production au Japon en mars et en avril et également ralentir les cadences de ses sites à l’étranger.

TOKYO – (©AFP / 12 mai 2011 08h59) – [Article original sur romandie.com->http://www.romandie.com/news/n/_Seisme_au_Japon_Nissan_produira_a_100_d_ici_a_octobre_120520110905.asp]

📨 Recevez l'extrait gratuit de notre revue de presse ,
pour mieux s'informer sur le Japon en 2 minutes par jour.

☕️ L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail.
L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

🛟 Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos depuis Tôkyô, 100% indépendant, garantie sans intox, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

🥇Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre courriel, soyez bien informé sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentL’excédent courant chute de 34% en mars sur un an à cause du séisme
Article suivantCentrale de Fukushima toujours des fuites d’eau radioactive