Dans la revue de presse du mardi 5 octobre, nous aborderons : Syukuro Manabe décoré, le taux de vaccination en hausse et la campagne de promotion touristique.

Nobel pour Syukuro Manabe


Syukuro Manabe a été récompensé par le prix Nobel de physique 2021. Ce Nobel a été décerné « pour des contributions révolutionnaires à la compréhension des systèmes complexes » avec une moitié conjointement au Japonais et à Klaus Hasselmann « pour la modélisation physique du climat de la Terre, la quantification de la variabilité et la prévision fiable du réchauffement climatique » et l’autre moitié à Giorgio Parisi « pour la découverte de l’interaction du désordre et des fluctuations dans les systèmes physiques de l’échelle atomique à l’échelle planétaire ».

61% de double vaccinés

Alors que le nouveau ministre de la Santé, Shigeyuki Goto, a fait de la lutte conter le coronavirus sa priorité, les taux de vaccination sont en hausse dans l’Archipel. En effet, près de 61% de la population a reçu ses deux doses de vaccin. Si l’on compte toutes les personnes ayant reçu au moins une dose, ce taux grimpe à 71,3%, soit 90,2 millions de personnes. Le gouvernement prévoit de terminer la vaccination de tous les citoyens le souhaitant début novembre au plus tard.

Mesure touristique

Le ministre japonais du Tourisme, Tetsuo Saitô, a déclaré qu’il envisagerait de reprendre le programme gouvernemental de subventions « Go To Travel« . Ce programme avait été mis en place pour contrer les pertes dues à la fermeture des frontières en promouvant le tourisme intérieur. Il avait cependant été suspendu en raison de la recrudescence des cas de COVID dans l’Archipel. « Nous examinerons la situation concernant les nouvelles infections et déterminerons quand reprendre le programme », a déclaré le ministre.

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentPremier ministre | Voitures électriques | Marée rouge
Article suivantNouveau Cabinet | Mémorial en mer | Incursion nord-coréenne

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.