Dans la revue de presse du lundi 4 octobre, nous aborderons : Kishida qui devient Premier ministre, l’objectif du gouvernement et la marée rouge à Hokkaidô.

Kishida Premier ministre

Fumio Kishida est devenu, ce lundi 4 octobre, le 100e Premier ministre du Japon. Après son élection à la tête du parti au pouvoir, le parti Libéral-Démocrate, les deux chambres de la Diète ont confirmé, à la majorité, son accession au poste de Premier ministre. « C’est le vrai point de départ. J’irai de l’avant avec un fort sentiment de détermination, avec une forte résolution », a déclaré celui qui doit maintenant annoncer son Cabinet.

Empreinte carbone

Le gouvernement japonais prévoit une série d’études pour mesurer l’empreinte carbone globale des véhicules électriques. Les autorités veulent, en effet, calculer avec précision la quantité de dioxyde de carbone émise lorsque les voitures sont fabriquées, utilisées et mises au rebut. Avec l’objectif d’interdire les nouveaux véhicules alimentés uniquement par des combustibles fossiles d’ici 2035, cette mesure vise à une société neutre en carbone.

Dommages considérables

Un grand nombre d’oursins et de saumons ont récemment été retrouvés morts dans diverses parties du département de Hokkaidô, l’île la plus septentrionale du Japon. La raison semble être une marée rouge, provoquée par des micro-organismes. Les « dommages catastrophiques » ont laissé l’industrie de la pêche pantoise.

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentDissolution à la Diète | Nouveau poste pour Kôno | Vaccination des étrangers
Article suivantNobel de physique | Taux de vaccination | Go to travel

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.