Le gouvernement de la Préfecture d’Aichi a annoncé sa collaboration avec le studio Ghibli pour créer un parc d’attraction. Le parc aura pour vocation d’être une reproduction du monde de Totoro. Un projet de grande envergure prévu pour 2020.

Le studio Ghibli est l’une des maisons d’animation les plus populaires du Japon. Le studio a produit entre autre Mon voisin Totoro, Le voyage de Chihiro, ou encore Princesse Mononoke. Après le succès du Musée Ghibli,  le producteur Toshio Suzuki issu du studio a annoncé la création d’un parc à thème qui devrait ouvrir d’ici 2020. Le parc aurait une superficie de 200 hectares et devrait reproduire l’univers de Totoro.

Pour ce faire, la préfecture et le studio prévoient de faire appel à plusieurs entreprises pour réaliser ce gros projet. Il serait en effet plus grand que le Disney World à Orlando. Le producteur annonce un parc respectueux de l’environnement et qui aura pour vocation de ne pas détruire la flore sauvage sur le terrain. Le but ici est de faire venir des touristes japonais mais également internationaux.