Le gouvernement de la Préfecture d’Aichi a annoncé sa collaboration avec le studio Ghibli pour créer un parc d’attraction. Le parc aura pour vocation d’être une reproduction du monde de Totoro. Un projet de grande envergure prévu pour 2020.

Le studio Ghibli est l’une des maisons d’animation les plus populaires du Japon. Le studio a produit entre autre Mon voisin Totoro, Le voyage de Chihiro, ou encore Princesse Mononoke. Après le succès du Musée Ghibli,  le producteur Toshio Suzuki issu du studio a annoncé la création d’un parc à thème qui devrait ouvrir d’ici 2020. Le parc aurait une superficie de 200 hectares et devrait reproduire l’univers de Totoro.

Pour ce faire, la préfecture et le studio prévoient de faire appel à plusieurs entreprises pour réaliser ce gros projet. Il serait en effet plus grand que le Disney World à Orlando. Le producteur annonce un parc respectueux de l’environnement et qui aura pour vocation de ne pas détruire la flore sauvage sur le terrain. Le but ici est de faire venir des touristes japonais mais également internationaux.

📨 Recevez l'extrait gratuit de notre revue de presse ,
pour mieux s'informer sur le Japon en 2 minutes par jour.

☕️ L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail.
L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

🛟 Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos depuis Tôkyô, 100% indépendant, garantie sans intox, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

🥇Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre courriel, soyez bien informé sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

ViaThe Mainichi
SourcePhoto: Mon voisin Totoro
Article précédent[Abonné] L’enjo kôsai, le piège à jeunes filles
Article suivantLe gouvernement Japonais regrette le retrait de Trump
Elodie Delmas
Assistante Marketing et communication à Japon Information

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.