Dans la revue de presse du jeudi 7 juillet, nous aborderons : le développement de nouveaux vaccins, la manifestation LGBTQ+ contre la diffusion d’une brochure, et l’agression au couteau qui a fait deux blessés.

Développement de nouveaux vaccins

Le gouvernement japonais a décidé de soutenir le développement national de huit nouveaux vaccins contre les maladies hautement transmissibles entre humains, mais dépourvues de vaccins efficaces. En effet, le gouvernement veut lutter contre les maladies infectieuses pour éviter de nouvelles pénuries comme celle connue lors de la pandémie de covid-19. Le ministère de la Santé souhaiterait développer des vaccins contre la grippe H1N1, le coronavirus, la variole du singe, la fièvre Zika et quatre autres maladies infectieuses. Ces projets seront financés par le Centre stratégique de recherche et de développement de vaccins biomédicaux avancés pour la préparation et la réponse, que le gouvernement a créé en mars de cette année.

Manifestation LGBTQ+ contre la diffusion d’une brochure

Des militants LGBTQ+ ont manifesté devant le siège du Parti libéral-démocrate (PLD). En effet, lors d’une réunion d’un panel des membres du PLD de la ligue politique shintoïste, une brochure distribuée contenait des propos discriminatoires. Elle affirmait que : « L’homosexualité est une maladie mentale ou une dépendance » et qu’il ne faut pas : « Légitimer les modes de vie sexuels des minorités sexuelles, car cela deviendra un problème social qui détruira les familles et la société ». L’activiste gay Soshi Matsuoka a déclaré : « Combien de temps devons-nous être discriminés sur la base d’un argument aussi illogique ? Tout ce que nous demandons, c’est de mettre fin à cette discrimination et de protéger nos droits humains. C’est tout. »

Agression au couteau à Sendai

Deux collégiennes ont été poignardées dans le dos alors qu’elles se rendaient à l’école. L’une d’elles a été grièvement blessée, tandis que l’autre a été légèrement blessée. Elles ont été transportées à l’hôpital, toutefois les médecins ont indiqué que leurs blessures ne mettent pas leur vie en danger. La police a arrêté l’agresseur présumé, un homme de 43 ans qui habite à proximité du lieu de l’incident. L’homme a admis avoir poignardé les jeunes filles avec un couteau de cuisine avec l’intention de les tuer. L’incident s’est déroulé dans une zone résidentielle calme, à trois kilomètres de la gare de Sendai.

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentPression russe | Recrudescence de covid | Surveillance de la police
Article suivantDécès de Shinzô Abe | Rencontre au G20 | Surveillance en mer

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.