Beaucoup d’amateurs de la série Final Fantasy espèrent un remake de FF VII, épisode sorti en 1997 en France et qui avait joui d’un énorme succès. La rumeur a récemment enflé, et voulait que les réalisateurs du célèbre opus soient tenté de créer une suite aux aventures de Clad Strife et sa bande.

Mais après les dérivés du style Advent Children, il semblerait qu’aucune suite à FF VII ne soit dans les tuyaux pour le moment. Interrogé par le site anglophone VG247 durant la GamesCom2009, Yoshinori Kitase et Motomu Toriyama ont livré leur vision des choses via la voix de leur interprète : « { {Il n’y a pas de projet officiel lancé à propos du remake de Final Fantasy VII en ce moment. Et il n’y en aura pas tant que Toriyama et Kitase travailleront sur le développement de Final Fantasy XIII, cependant, le remake tient une place spécial dans le cœur de Kitase et Toriyama. Ils en parlent souvent personnellement en disant « Si on le faisait il serait comme cela, ou comme ceci… » Donc ils en parlent mais il n’y a aucun projet en cours pour l’instant.} } »

Un remake de Final Fantasy VII reste donc aujourd’hui du domaine du rêve. Néanmoins, il est encourageant de savoir que deux des concepteurs partagent les aspirations du public.

{{La rédaction de Japoninfos}}

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentToyota va réduire de 10% ses capacités de production mondiales
Article suivant21ème conférence sur le désarmement au Japon