Dans la revue de presse du lundi 21 février, nous aborderons : la réunion du G7 sur l’Ukraine, la levée d’interdiction de produits alimentaires et la troisième dose de vaccin.

Réunion du G7

Le Premier ministre Fumio Kishida participera, cette semaine, à une réunion virtuelle du G7, dans le but de désamorcer les tensions autour de l’Ukraine. Kishida s’est engagé à résoudre la crise, en coordination avec le G7 et d’autres membres de la communauté internationale, déclarant lors d’une session de la Diète : « Bien que la situation reste critique, le Japon continuera à faire des efforts diplomatiques, avec d’autres pays, pour apaiser les tensions ». Le Premier ministre s’était déjà entretenu, la semaine dernière, avec le président russe Vladimir Poutine, ainsi que le président ukrainien Volodymyr Zelensky.

Fin d’interdiction

Taïwan a levé partiellement, ce lundi, l’interdiction d’importation de produits alimentaires en provenance de Fukushima, et de quatre autres départements proches. Cette interdiction avait été imposée après la catastrophe nucléaire de Fukushima en 2011, et de ses retombées radioactives. Cependant, certains produits plus à risque, comme les champignons ou le gibier, sont toujours interdits. Les autres produits devront présenter clairement leur origine ainsi que l’attestation d’inspection radiologique.

Troisième dose

Le gouvernement affirme que 18,18 millions de Japonais ont reçu une troisième dose du vaccin contre le coronavirus. Cela représente 14,4% de la population, qui inclue les enfants non éligibles à la vaccination. Le vaccin Pfizer compte pour 12,64 millions doses, tandis que Moderna pour 5,54 millions de doses.

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentDiscussion avec Poutine | Réunion d’urgence | Allergies au pollen
Article suivantMontée des tensions | Stérilisation forcée | Différent frontalier

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.