Dans la revue de presse de ce jeudi 11 février, nous aborderons : le maire de la ville de Kôfu fondamentalement opposé à la construction d’un chemin de fer, un bébé wallaby surnommé le « portemanteau » au parc municipal de Mishima, et 434 nouveaux cas de coronavirus dans la capitale.

Le maire de Kôfu fondamentalement opposé au chemin de fer Fuji

Le maire de la ville de Kôfu, dans le département de Yamanashi, a exprimé une forte opposition au projet de chemin de fer du Mont Fuji. Le plan envisage l’installation d’une ligne de tramway de nouvelle génération sur la route à péage de la ligne Fuji Subaru, au pied de la montagne. Shigeru Horiuchi, maire de la commune, a déclaré qu’il était sceptique quant à la nécessité de la ligne et a ajouté: « Je m’y oppose fondamentalement ».

Un bébé wallaby né dans un parc du centre du Japon

Un bébé wallaby est né dans un parc municipal de la ville de Mishima, dans le département de Shizuoka. C’est le premier bébé marsupial a naître durant la pandémie mondiale de la Covid-19 et il a été nommé Hamachi, en utilisant les deux premières lettres des prénoms de ses parents, Maro et Happy. Il a vu le jour le 9 novembre 2020, et depuis sa naissance, il est constamment dans la poche de sa mère. Les visiteurs sont ravis de pouvoir l’admirer et il a été surnommé le « portemanteau » par le personnel du parc Rakujyuen. 

Tôkyô enregistre 434 nouvelles infections au coronavirus

Tôkyô enregistre, à nouveau, un mauvais résultat pour les infections au coronavirus ce jeudi 11 février. En effet, 434 cas ont été recensés en cette seule journée, a déclaré le gouvernement. Tôkyô tente de maîtriser une troisième vague d’infections, avec un nombre de 2447 cas le 7 janvier.  De nouveaux records surviennent sans cesse, selon le gouvernement. Ce dernier signale plus de 101 466 cas au total depuis le début 2021, et le nombre de décès est en hausse constante. De plus, près de 2 553 patients sont hospitalisés à Tôkyô, et 103 personnes sont dans un état critique.

close

Tous les jours gratuitement votre concentré de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. Synthétisé grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentJournal Nº34 – Les États désunis ?
Article suivantLes premières doses de vaccin | Au revoir à Yurie Omi | 307 nouvelles infections

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.