Dans la revue de presse de ce vendredi 12 février, nous aborderons : les premières doses de vaccin arrivent au Japon, la présentatrice Yurie Omi quittera la NHK en mars, et 307 nouveaux cas de coronavirus dans la capitale.

Les premières doses de vaccin COVID-19 arrivent au Japon

Le Japon a reçu ce matin ses premières doses d’un vaccin contre le coronavirus. Développé par le géant pharmaceutique américain Pfizer, il prévoit de faire de ce vaccin le premier approuvé pour un usage domestique contre le COVID-19 dimanche. Le gouvernement envisage de commencer les vaccinations mercredi pour environ 20 000 médecins et infirmières qui ont consenti à recevoir le vaccin. Le ministre de la Santé, Norihisa Tamura, a déclaré que, en supposant que le panel ne trouve aucun problème avec le vaccin, il « l’approuvera immédiatement afin que les vaccinations puissent commencer immédiatement ». 

Yurie Omi quittera le diffuseur en mars

Yurie Omi, une présentatrice de la NHK qui anime l’émission matinale du diffuseur public « Asaichi », a annoncé à la fin de l’émission ce matin qu’elle quitterait la NHK en mars. « J’ai de nouvelles choses que je veux apprendre » a déclaré Omi. Selon elle, essayer autre chose que d’être annonceur est une bonne chose. « Certaines personnes disent: ‘Tu vas devenir femme au foyer, n’est-ce pas?’ ou « Allez-vous être un annonceur indépendant? » Mais ce n’est pas du tout le cas, alors ne spéculez pas à ce sujet ». 

Tôkyô enregistre 307 nouvelles infections au coronavirus

Tôkyô enregistre, à nouveau, un mauvais résultat pour les infections au coronavirus ce vendredi 12 février. En effet, 307 cas ont été recensés en cette seule journée, a déclaré le gouvernement. Tôkyô tente de maîtriser une troisième vague d’infections, avec un nombre de 2 447 cas le 7 janvier.  De nouveaux records surviennent sans cesse, selon le gouvernement. Ce dernier signale plus de 105 765 cas au total depuis le début 2021, et le nombre de décès est en hausse constante. De plus, près de 2 558 patients sont hospitalisés à Tôkyô, et 103 personnes sont dans un état critique.

close

Tous les jours gratuitement votre concentré de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. Synthétisé grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentOpposition pour le chemin de fer | Un bébé wallaby est né | Nouvelles infections à Tôkyô
Article suivant7 000 décès du Covid-19 | 153 blessés lors du séisme | Désinformation

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.