Ikea ouvre un nouveau magasin à Nagakute, une ville non loin de Nagoya. Un retour aux sources, puisque 45 ans plus tôt, le géant du meuble inaugurait son premier magasin dans le quartier de Meieki à Nagoya.

C’était en 1972, Ikéa s’installait dans la préfecture d’Aichi, où il était devenu un phénomène. Populaire, il avait su séduire, créant un nouveau style de vie. Ikea, c’était nouveau et tendance, surtout auprès des jeunes. Toutefois, Ikea a fait face à de nombreuses plaintes concernant le montage des meubles, chose peu habituelle au Japon. Le personnel du magasin devait même, parfois, monter les meubles pour les clients.

Aujourd’hui, de l’eau a coulé sous les ponts pour Ikea au Japon. Après la fermeture du premier magasin, Ikea ré-attaque le marché japonais en 2006. Le public est plus favorable au self-service et l’entreprise rencontre nouveau un franc succès, mais cette fois-ci, sur le long terme. La marque détient 8 magasins et vient d’ouvrir son 9ème magasin cette année.

close

Tous les jours gratuitement votre concentré de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. Synthétisé grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.