Le gouvernement japonais va embaucher plus de 200 personnes pour une nouvelle agence. Celle-ci se chargera de superviser les travaux de reconstruction dans les régions dévastées par les catastrophes du 11 mars.

Cette décision fait suite à l’approbation mardi dernier par la Chambre basse d’un texte de loi, portant sur la création de cette agence.

Le gouvernement prévoit d’ouvrir l’agence en question en février pour reconstruire les zones détruites et pour coordonner les efforts entre les divers ministères et agences. Le siège, qui sera établi à Tôkyô, comptera quelque 140 fonctionnaires. Une vingtaine travailleront dans les sections locales, installées dans la capitale des préfectures d’Iwate, Miyagi et Fukushima.

Des fonctionnaires d’autres ministères et agences affectés aux régions sinistrées devront coopérer avec ceux de la nouvelle entité afin de répondre le plus vite possible aux souhaits des résidents.

 

Source: NHK World
close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentCondamnation d’entreprises japonaises et sud-coréennes
Article suivantLe Japon lance un satellite radar dans l’espace
Rédactrice pour Japon Infos et spécialisée en langue et culture japonaise.

1 COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.