Dans la revue de presse du mercredi 16 février, nous aborderons : l’assouplissement aux frontières, la sortie de l’hôpital d’une princesse et le trou apparu sur une route.

Assouplissement prévu

Le Japon envisage de raccourcir la période de quarantaine pour ceux qui entrent dans le pays, la faisant passer de sept à trois jours. À partir de mars, le gouvernement prévoit également de relever la limite du nombre de nouveaux entrants à 5 000 par jour, contre 3 500 actuellement. Les ressortissants étrangers souhaitant entrer au Japon, à des fins non touristiques, entreraient dans cette limite. Ces annonces interviennent alors que le pic de la sixième vague semble passé, même si la prudence reste de mise et que les mesures spéciales demeurent dans plusieurs départements.

Retour à la maison

La princesse Yôko est sortie de l’hôpital de l’université de Tôkyô, où elle était soignée pour la COVID-19. Âgée de 38 ans, elle avait été testée positive le 8 février. Elle n’avait pas de fièvre ce jour là mais a dû se rendre à l’hôpital le lendemain, en raison de symptômes de pneumonie. L’Agence de la maison impériale a indiqué que les symptômes modérés de la princesse se sont améliorés avec le traitement et qu’elle a été libérée avec l’approbation de ses médecins. Elle est donc rentrée à sa résidence, dans le domaine Akasaka, pour y récupérer.

Trou béant

Un trou béant est apparu sur une route de la ville de Matsuyama, dans le département d’Ehime, vers 11h le 15 février. D’environ un mètre carré, il s’est ouvert sur un creux d’environ trois mètres de large, six mètres de long et trois mètres de profondeur. Trois véhicules ont été légèrement endommagés mais aucun n’est tombé et il n’y a pas de blessé à déplorer.

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentMASTER CLASSES INTERCULTURELLES – « JAPONITUDE ジャポニチュード »
Article suivantTourisme intérieur | Femmes médecins | Neige abondante

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.