Dans la revue de presse du jeudi 17 février, nous aborderons : la baisse du tourisme intérieur, les femmes en médecine et la neige dans le Hokuriku.

Baisse du tourisme intérieur

Les Japonais ont dépensé, en 2021, un total de 9 120 milliards de yens (69 milliards d’euros) dans le tourisme intérieur, la somme la plus basse depuis que des chiffres comparables sont devenus disponibles en 2010. La somme est de 8,5% inférieure par rapport à celle de l’année précédente, l’industrie du voyage continuant d’être affectée par le coronavirus, alors que le gouvernement n’a pas pu relancer sa campagne de subventions au tourisme intérieur, « Go To ». Le nombre de touristes nationaux a, par conséquent, chuté de 9% à 267 millions, également un niveau record, selon les données publiées par l’Agence japonaise du tourisme.

Taux d’acceptation en médecine

Pour la première fois, les femmes ont dépassé les hommes dans le taux d’acceptation des facultés de médecine, pour l’année universitaire 2021, qui a débuté en avril. Pour les 81 universités dotées d’une faculté de médecine, le taux moyen de réussite des femmes s’élevait à 13,60% contre 13,51% pour les hommes. On peut y voir un signe d’amélioration concernant les problèmes de discrimination, fondée sur le sexe, à l’entrée des universités, révélés il y a quelques années.

Neige sur le Hokuriku

La région de Hokuriku, au centre du Japon, a de nouveau été recouverte d’une neige abondante, en raison d’un système de basse pression stagnant au-dessus de la mer du Japon. Selon le bureau météorologique local, la neige avait atteint les 102 centimètres d’épaisseur dans certaines parties montagneuses du département de Toyama. Jusqu’à 60 centimètres sont attendus en 24h sur les montagnes, tandis que 40 centimètres sont prévus en plaine.

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentOuverture progressive | Sortie de l’hôpital | Danger sur la route
Article suivantDiscussion avec Poutine | Réunion d’urgence | Allergies au pollen

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.