La « Semaine du Japon en Occitanie » se déroulera du 25 novembre au 2 décembre 2022 sur l’ensemble du territoire de région Occitanie.

Son organisation a été confiée à l’association Yujo, qui signifie « amitié », sous le haut patronage de l’Ambassade du Japon en France, de la Région Occitanie et de la Fondation Groupe Dépêche, en collaboration avec le Consulat Général du Japon à Marseille.

Cette manifestation doit permettre de découvrir, au-delà des clichés, la richesse de la culture japonaise au travers de ses arts, de sa gastronomie et de son cinéma. La Semaine du Japon en Occitanie sera également l’occasion pour les mondes académique, institutionnel et économique de nouer ou de renforcer des liens amicaux.

Dans ce but, de nombreuses manifestations sont déjà prévues et vous pouvez consulter l’agenda sur le site de l’évènement : semainejaponoccitanie.fr. Et il est encore temps de participer à cette première édition !

Si votre structure développe des projets franco-japonais dans les domaines du culturel, de l’économie ou académique, vous pouvez postuler. Si votre projet est retenu, il sera référencé dans l’agenda de la Semaine et, grâce au label Yujo et aux partenariats de l’association, vous bénéficierez d’une visibilité accrue.

Alors partagez, vous aussi, votre passion pour le Japon !

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentRencontre avec Pelosi | Remaniement du Cabinet | Coup de filet
Article suivantReconnaissance du MOFA

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.