Dans la revue de presse du vendredi 5 août, nous aborderons : la rencontre entre Kishida et Pelosi, le souhait de remaniement et le coup de filet sur des trafiquants.

Rencontre importante

Le Premier ministre Fumio Kishida et la présidente de la Chambre des représentants des États-Unis, Nancy Pelosi, se sont rencontrés ce vendredi. Ils ont convenu de travailler conjointement pour assurer la paix et la stabilité dans le détroit de Taïwan. Détroit dans lequel la Chine répond, par des exercices militaires, à la visite de Pelosi à Taïwan. Kishida a, de son côté, critiqué Pékin après que deux missiles balistiques chinois sont tombés dans la zone économique exclusive de l’Archipel.

Remaniement en approche

Le Premier ministre Fumio Kishida envisage de remanier la composition de son Cabinet dès la semaine prochaine. Il prévoyait, initialement, d’y apporter des changements lors de la première quinzaine de septembre, mais s’est depuis ravisé pour changer les choses avant la session parlementaire extraordinaire prévue pour l’automne. Cela pourrait être afin que les nouveaux ministres puissent préparer leurs dossiers pour celle-ci.

Trafic de drogue

La police a arrêté ou signalé aux procureurs 21 personnes soupçonnées d’importer des graines de cannabis de l’étranger et de cultiver la plante. Les personnes, âgées de 20 à 50 ans et vivant dans les départements de Tôkyô et Kanagawa, sont accusés d’avoir enfreint la loi sur le contrôle du cannabis. Les suspects auraient tous avoué après les perquisitions.

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentBudget record | Début des constructions | Intempéries
Article suivantParticipez à la Semaine du Japon en Occitanie

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.