Les éditions Mobilibook publient « La musique des haïkus », livre numérique qui mêle poésie et musique pour une expérience inédite. C’est l’occasion de porter un autre regard sur ces textes, sublimés par des compositions originales.

la_musique_haikus

« La musique des haïkus » est un recueil interactif de soixante-sept poèmes, enrichi audio et bilingue français et japonais. Garlo, le musicien auteur du projet, a composé une musique pour chacun des textes, écrits par quatorze auteurs de nationalité française, japonaise et québécoise, classiques et contemporains. Chaque haïku est lu en français par Jean-Pierre Nercam, et en japonais par Minoru Takasugil. En voici un extrait :

Vous pourrez donc lire en français, en japonais, et écouter chaque poème selon votre choix dans une des deux langues, et en musique. Il est même possible de mixer si vous le souhaitez l’écoute de la musique et l’écoute de la voix. Un parti pris artistique pour les amoureux de poésie, pour étudier et comparer le texte et le son de la langue japonaise et française, et écouter la musique des haikus !

Pour plus d’informations :

close

Tous les jours gratuitement votre concentré de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. Synthétisé grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

2 Commentaires

  1. Je voulais acheter la musique des haïkus. Mon ordi le refuse . Quelqu ‘un a-t- il acheté et écouté le produit interactif ? J ‘ai trouvé par hasard, sa pub sur le net et cet article, il faut pour télécharger le produit acheté, charger i tunes et je n ‘y parviens pas,  » dans l ‘effet  » , musique sur une vaste plaine déserte . La ressemblance est frappante . . Si je comprends bien, il s’agit d’un jeu , on recompose  » une harmonie  » des correspondances, à partir d’éléments fournis . on joue donc . Des musiques sont proposées qu ‘on choisira soi . J ‘aurais aimé participer et jouer car, il s’agit bien d’un JEU en somme . Dans tout ce que j ‘ai pu entendre , l ‘extrait présenté, je reconnais une musique grecque , antique .
    Excusez le désordre de mon commentaire , mon ordi a tout mélangé .

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.