Dans la revue de presse de ce mardi 1er décembre, nous aborderons : les personnes âgées exclues de la campagne « Go To Travel », le projet de visite en Afrique de Toshimitsu Motegi, et enfin l’ouverture que beaucoup attendent.

Personnes âgées

Le gouvernement japonais demande aux personnes âgées de 65 ans et plus, ainsi qu’aux personnes souffrant de problèmes de santé, d’éviter de voyager depuis ou vers Tôkyô en utilisant « Go To Travel », la campagne visant à soutenir le tourisme intérieur. Le Premier ministre Yoshihide Suga a annoncé cette décision après s’être entretenu avec Yuriko Koike, la gouverneure de Tôkyô. La semaine dernières, ce sont les villes d’Ôsaka et de Sapporo qui ont été exclues du programme. La décision du gouvernement intervient alors que la barre des 150 000 infections a été dépassée dans l’Archipel.

Visites en Afrique

Le ministre des Affaires étrangères, Toshimitsu Motegi, prévoit de se rendre à Maurice, en Afrique du Sud et en Tunisie. Ce déplacement qui devrait probablement avoir lieu la semaine prochaine doit permettre de discuter des mesures de soutien de Tôkyô en réponse à la pandémie de coronavirus. À Maurice, le ministre devrait également aborder la marée noire provoquée par un navire japonais. Une équipe de spécialistes s’était déjà rendu dans le pays en octobre de faire un inventaire des coopérations possibles : soutien de l’industrie de la pêche, restauration des mangroves endommagées, etc.

Bienvenue chez Mario

Universal Studios Japan, à Ôsaka, a annoncé que sa nouvelle zone d’attractions, basée sur l’univers des jeux Mario de Nintendo, ouvrirait le 4 février 2021. Cette zone proposera notamment des attractions en réalité augmentée, comme le Mario Kart: Koopa’s Challenge, qui sera situé dans une reproduction du château de Bowser, le méchant de l’univers Mario. Initialement prévue cet été, l’ouverture a été repoussée en raison du coronavirus, et accueillera un nombre réduite de visiteurs, comme l’ensemble du parc actuellement.

close

Tous les jours gratuitement votre concentré de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. Synthétisé grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentÉdito Nº32 : Au cœur des histoires
Article suivantJournal nº32 – Mémoire vive

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.