Le spectacle « La Vague » d’après le roman de Richard Collasse « L’océan dans la rizière » aura lieu les 22, 23, 24 janvier 2014 à 20h30 à Paris, à l’Espace Culturel Bertin Poirée. 

La Vague. Théâtre de Femmes Franco-Japonais Séraph.
La Vague. Théâtre de Femmes Franco-Japonais Séraph.

Depuis 1991, l’association à but non lucratif, « Théâtre de Femmes Franco-Japonais Séraph« , travaille à promouvoir les échanges culturels Franco-Japonais, la communication internationale, et à prendre part au bien public par l’intermédiaire du théâtre. Elle se compose d’artistes féminines japonaises et françaises .

Sa dernière création, réalisée en coproduction avec l’association Japonaide et l’association Culturelle Franco-Japonaise de TENRI,  est une adaptation théâtrale du roman de M.Richard Collasse, « L’océan dans la rizière », traduit en japonais par Yuriko Matsumoto.

Ce projet fut évidemment dicté par les circonstances, à savoir la catastrophe provoquée par le tsunami qui ravagea le Tohoku en 2011. L’association a donc souhaité, à travers cette pièce, mettre en relief la beauté de l’humanité, les liens qui naissent spontanément face à un désastre  et l’importance de la solidarité entre les individus. Il a paru crucial de signifier que ce genre de catastrophe, d’une ampleur considérable et qui laissera de profondes blessures, ne doit jamais être oublié.

Ce projet a bénéficié de la solidarité de nombreuses personnes et repose en particulier sur le travail de bénévoles.

Nous vous invitons à venir assister à cette représentation qui aura lieu les 22, 23 et 24 janvier 2013 à 20h30. Après  le spectacle du 24 janvier, un dialogue avec l’auteur de « L’océan dans la rizière » Mr. Richard Collasse sera organisé.

Plus d’informations :

  • Dates : 22, 23, 24 janvier 2013 à 20h30
  • Lieu : À l’Espace Culturel Bertin Poirée
    8-12 rue Bertin Poirée 75001 Paris
  • Réservation : 01 44 76 06 06 (12h-19h)
  • courriel : [email protected]   www.tenri-paris.com
  • Réservation obligatoire places limitées
Article précédentTaux de radioactivité hors normes parmi les poissons de Fukushima
Article suivantCollision de navires à Hiroshima

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.