Les autorités japonaises envisagent de mettre 19,67 milliards de dollars à disposition des banques régionales pour les aider à faire face à la crise financière internationale, croit savoir samedi le Nikkei Sangyo Shimbun. Le Japon a dévoilé des mesures cette semaine pour stabiliser les marchés, dont son intention d’injecter des fonds publics dans les banques régionales pour assurer un financement sans heurt des PME en cas de pénurie de crédit. Aucun montant n’avait été annoncé. D’après le journal, l’Agence des services financiers (FSA) a estimé que 2 trilliards de yens (19,67 milliards de dollars) seraient suffisants alros que certaines voix s’élevaient pour réclamer 10 trilliards de yens.

[lejdd->www.lejdd.fr]

[Vous pouvez en discuter sur le forum Japoninfos->

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentLe Premier ministre japonais déterminé à poursuivre la mission de ravitaillement dans l’océan Indien
Article suivantCompte présumé de Chirac au Japon: avis favorable à la déclassification de documents