Dans la revue de presse de ce mardi 7 juillet, nous aborderons : des pluies torrentielles meurtrières à Kyûshû, l’intrusion de navires chinois dans les eaux japonaises, et enfin les supporters qui sont de retour dans les stades de baseball et football.

Plus de 40 morts à cause des pluies torrentielles

Dans le sud-ouest du Japon, près de 40 personnes auraient été tuées par des pluies torrentielles sur l’île de Kyûshû, qui ont commencé ce week-end. Les inondations et les coulées de boue ont tué, jusqu’à présent, 21 personnes dans le département de Kumamoto. Dix-huit autres personnes ne présentaient plus de signes vitaux et étaient présumées mortes, et 13 autres étaient portées disparues. Des ordres d’évacuation ont été mis en place, depuis samedi, et concernent plus de 200 000 personnes. 

Intrusion de navires chinois dans les eaux japonaises

Deux navires de la Garde côtière chinoise sont entrés dans les eaux territoriales japonaises, près des îles contestées des Senkaku. Leurs homologues japonais ont annoncé, dimanche, que les deux navires seraient restés dans les eaux autour des Senkaku pendant plus de 39 heures. Les navires chinois ont reçu comme message du Japon de ne pas s’approcher des bateaux de pêche et de quitter immédiatement les lieux. Fin juin, la Chine critiquait une municipalité japonaise pour sa tentative de renommer la zone abritant ces îles contestées. Pékin revendique les îles administrées par les Japonais, les appelant Diaoyu.

Retour des supporters dans le baseball et le football

Les ligues professionnelles de baseball et de football ont déclaré que les supporters seront autorisés dès vendredi. Le nombre maximum sera de 5 000 places ou de 50% de la capacité du stade, en fonction de la taille de celui-ci. Au Japon, le baseball a ouvert sa saison le 19 juin et le football a repris ce samedi, après 4 mois d’absence. La J-League de football a disputé un tour de matches avant l’arrêt de la saison en février.

 

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

SourceJapan Today, The Mainichi
Article précédentChômage et covid-19 | Centrales à charbon | Intoxication alimentaire
Article suivantVaccinations retardées | Base américaine contaminée | Musée sur les mangakas

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.