Une personne est décédée après avoir été balayé par une rivière débordante, et plus de 60 000 habitants ont été conseillés d’évacuer.

L’homme a été retrouvé à Hiroshima, et la police locale pense qu’il a été emporté alors que le niveau de la rivière a augmenté à cause des grosses pluies qui ont touché les préfectures de Shimane et Hiroshima. Un autre homme âgé d’une soixantaine d’années a été blessé dans un glissement de terrain à Masuda, à Shimane, alors qu’il tentait d’évacuer. L’agence météorologique déclare : « Shimane est vraiment touchée par des pluies fortes, c’est du jamais vu. Il s’agit d’une situation extraordinaire où des crises sérieuses vont se produire. Des désastres comme des glissements de terrain et des inondations sont sûrement déjà en train de se produire ».

Les autorités préfectorales ont ainsi et conseillé l’évacuation de 28 000 résidents à Hamada, Masuda et Onan, et 36 000 résidents dans 5 municipalités de Hiroshima. La compagnie ferroviaire West Japan Railway Co. explique que la ligne JR Sanin a suspendu ses opérations mercredi entre les stations Hamada et Masuda. Une route s’est effondrée à Hamada, laissant 14 maisonnées isolées. Certaines écoles à Shimane ont également fermé temporairement.

close

Tous les jours gratuitement votre concentré de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. Synthétisé grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.