En 2013, le nombre de visiteurs étrangers au Japon a augmenté de 24% par rapport à l’année précédente. L’objectif du gouvernement d’atteindre les 10 millions de visite a été dépassé pour la première fois.

Avion Japan Airlines à l'aéroport Haneda. De TC411-507
Avion de la compagnie Japan Airlines à l’aéroport de Haneda à Tôkyô. Photo : TC411-507

Les statistiques, publiées par l’Organisation Nationale Japonaise du Tourisme le 17 janvier, montrent que 10 364 000 personnes ont visité le Japon  l’année dernière pour des raisons diverses (tourisme, affaires, …). Ce nombre a été déduit du nombre total de visiteurs étrangers au Japon (11 250 000 personnes) en les différenciant des résidents. Cette augmentation est due, selon l’organisation, aux mesures prises pour faciliter l’obtention d’un visa et à l’affaiblissement du yen. Grâce à celles-ci, le Japon est effectivement devenu une destination abordable où il est possible de partir avec un petit budget et en séjour de dernière minute.

Si on regarde les statistiques par pays ou région, on constate que la Corée du Sud est le pays dont les habitants sont ceux qui visitent le plus le Japon, avec une augmentation de 20,2% par rapport à 2012. Le nombre de visiteurs coréens est de l’ordre de 2 456 100 personnes. En deuxième vient Taïwan, avec une hausse de 50,8% (2 210 800 visiteurs), suivi par la Chine (7,8%, 1 314 500 personnes), Hong Kong (54,8%, 745 800) et de la Thaïlande, avec une augmentation significative de 74% (453 600) par rapport à 2012.

Le nombre de visiteurs étrangers provenant de Taïwan, d’Hong Kong, de la Thaïlande, de Singapour, de la Malaisie, de l’Indonésie, du Vietnam, du Vietnam, de l’Inde, de l’Australie et de la France ont battu des records en 2013.

Claire Bouyssou – source : The Asahi Shimbun

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentLa prise de Syracuse et les inventions d’Archimède dans un nouveau manga
Article suivantCaroline Kennedy et Yoko Ono s’opposent aux massacres de dauphins

4 Commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.