Dans la revue de presse du lundi 13 septembre, nous aborderons : l’arrivée des premiers Afghans, les bons chiffres de la vaccination et l’arrivée possible d’un nouveau typhon.

Premières arrivées

Quatre Afghans sont arrivés au Japon et sont les premiers locaux évacués à arriver dans l’Archipel. Employé par l’Agence japonaise de coopération internationale, le travailleur et sa famille ont fui le retour au pouvoir des talibans. Ils avaient quitté l’Afghanistan par voie terrestre, en août, sans l’aide du Japon. Le ministère des Affaires étrangères assure avoir pris des dispositions afin que davantage d’évacués puissent entrer dans le pays.

Vaccinations en hausse

Plus de 50% de la population japonaise a reçu ses deux injections d’un vaccin contre la COVID-19. Le Japon se rapproche donc progressivement des taux de vaccination des pays occidentaux. « Si la vaccination progresse au rythme actuel, elle dépassera les 60% d’ici la fin de ce mois », a déclaré Yasutoshi Nishimura, membre du Parti Libéral-Démocrate. Le Japon avait d’abord pris du retard par rapport aux autres grandes économies en matière de vaccination, mais il a depuis fait des progrès relativement rapides.

Typhon en approche

Le typhon Chanthu, situé en mer de Chine orientale, et se déplaçant vers le nord-est, pourrait se diriger vers l’ouest du Japon. Le 14e typhon de l’année a déjà touché Taïwan et la Chine. Avec une pression atmosphérique, en son centre, de 960 hPa, il souffle des vents allant jusqu’à 144 km/h, avec des rafales allant jusqu’à 216 km/h.

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentRencontre à quatre | Non aux casinos | One Piece
Article suivantTir de missile | Peine de prison | Centenaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.