Le ministère japonais de l’Economie, du Commerce et de l’Industrie, le METI, va créer un centre ultramoderne pour toutes les activités liées à la médecine et aux soins dans la préfecture de Fukushima, un projet destiné à soutenir la reconstruction de la région. 

Le gouvernement va subventionner les entreprises qui mèneront des recherches sur les médicaments anti-cancéreux, le matériel médical et les robots d’assistance aux soins.

Pour inciter les entreprises à investir, les autorités espèrent créer le centre de traitements et de recherche sur le cancer le plus important ainsi que plusieurs autres sites de développement dans le domaine médical.

L’objectif est d’inciter les entreprises à construire des usines dans la préfecture pour contribuer à son redressement après la catastrophe du 11 mars. Les séjours médicaux devraient avoir un impact économique positif sur la région.

Le METI prévoit d’obtenir des sources de financement dans le troisième budget supplémentaire de l’exercice en cours.

Article original : NHK World Service français © 2011
close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentPetite sieste pour un contrôleur aérien japonais
Article suivantBan Ki-moon demande des explications sur Fukushima à Yoshihiko Noda

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.