Le secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a demandé au premier ministre japonais Yoshihiko Noda d’expliquer en détail ce qui s’est passé après l’accident nucléaire de la centrale Fukushima Dai-ichi et quelles mesures allaient être prises. 

M. Noda va participer à la rencontre au sommet sur la sureté nucléaire et la sécurité jeudi prochain à New York, organisée par l’ONU.

M. Ban a déclaré hier jeudi à la presse qu’après l’accident de Fukushima, il avait lancé un appel à la communauté internationale pour le renforcement des normes de sécurité des centrales nucléaires. Il souhaite que le premier ministre Noda partage l’expérience du Japon et les leçons qu’il en a tiré avec les dirigeants des autres nations.

Le dirigeant de l’ONU a également estimé nécessaire d’améliorer la sécurité des centrales nucléaires tout en introduisant des énergies renouvelables, mais il considère que l’usage de l’énergie nucléaire doit être poursuivi pour répondre aux besoins énergétiques de la planète.

 Article original : NHK World Service Français © 2011

📨 Recevez l'extrait gratuit de notre revue de presse ,
pour mieux s'informer sur le Japon en 2 minutes par jour.

☕️ L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail.
L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

🛟 Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos depuis Tôkyô, 100% indépendant, garantie sans intox, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

🥇Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre courriel, soyez bien informé sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentProjet d’un hub médical dans la préfecture de Fukushima
Article suivantLe Japon débloque des avoirs libyens gelés

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.