Le Japon va débloquer une partie des avoirs de l’ancien dirigeant libyen Mouammar Kadhafi. L’argent sera affecté à l’aide d’urgence pour la Libye.

En mars, Tokyo a gelé quelque 4,4 milliards de dollars d’avoirs détenus localement par la banque centrale libyenne. La décision a été prise après une résolution du Conseil de sécurité de l’ONU.

Les actifs débloqués seront accordés à des organisations d’aide internationale impliquées en Libye dans des activités humanitaires diverses, comme l’aide médicale.

Les Etats-Unis et l’Union européenne ont débloqué le mois dernier les avoirs libyens, après la chute du gouvernement Kadhafi. Lors d’une conférence internationale organisée début septembre à Paris, il a été décidé d’allouer 15 milliards de dollars d’avoirs libyens déposés à l’étranger au gouvernement intérimaire pour financer la reconstruction du pays.

Article original : NHK World Service français © 2011
close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentBan Ki-moon demande des explications sur Fukushima à Yoshihiko Noda
Article suivantTraces de césium détectées dans riz au Japon

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.