Dans la revue de presse du jeudi 2 septembre, nous aborderons : les promesses de Kishida, l’alliance dans le Pacifique et Uber Eats qui limite ses jobs étudiants.

Promesses de campagne

L’ancien ministre des Affaires étrangères Fumio Kishida a promis, dans le cadre de sa candidature à la présidence du Parti Libéral-Démocrate, un paquet économique de plusieurs dizaines de milliards de yens pour contenir la crise du coronavirus. Il s’est aussi engagé à réduire à zéro le nombre de personnes sans accès aux soins médicaux en garantissant suffisamment de lits d’hôpitaux pour les patients atteints du coronavirus. Pour gagner la compréhension de la population, il « offrira personnellement des explications détaillées sur la politique du gouvernement, ses besoins et le processus qui a conduit à la décision », contrairement au gouvernement actuel.

Relation pacifique

Les ministres de la Défense du Japon et de 13 pays insulaires du Pacifiques se sont engagés, lors d’une réunion en ligne, à resserrer leur coopération pour maintenir l’ordre maritime dans la région. À l’initiative des États-Unis et du Japon, cette réunion pour promouvoir un Indo-Pacifique libre et ouvert vise notamment à contrer l’influence grandissante de la Chine. Kishi a affirmé aux autres ministres : « Nous devons renforcer nos liens ».

Job étudiant

Le service de livraison de nourriture Uber Eats Japon a cessé d’embaucher de nouveaux étudiants étrangers, a déclaré jeudi un responsable de l’entreprise. Elle fait face à des allégations selon lesquelles elle aurait employé illégalement des personnes ayant dépassé leur durée légale de séjour. Cela ne devrait pas aider les étudiants étrangers déjà bien touchés par la crise du coronavirus.

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentObjectif numérisation | État d’urgence | Mariage impérial
Article suivantÉdito Nº39 : L’après Jeux olympiques ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.