La confiance des ménages japonais s’est redressée en janvier, après six mois consécutifs de baisse, selon les données du gouvernement japonais: l’indice de confiance a rebondi à 41,1, contre 40,1 le mois précédent, et 40,4 en novembre.

Des hausses ont été observées pour l’ensemble des composantes de l’indice, les plus fortes provenant de l’emploi (+2,2 points) et la propension à acquérir des biens durables (+1,1 point) alors que les indices des conditions de vie générales et de la croissance des revenus ont progressé plus timidement.

L’indice de confiance des ménages est calculé à partir d’une enquête conduite le 15 de chaque mois auprès de 6.720 ménages.

[Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.->http://votreargent.lexpress.fr/bourse/actualite_marche.asp?id=150175]

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentLa dette et le déficit « pas tenables à moyen terme », pour le FMI
Article suivantMoscou renforce sa présence militaire aux Kouriles en plein froid avec Tokyo