Le furikake est un condiment utilisé dans la cuisine japonaise. Il consiste en un mélange de sésame, de varech coupé en morceaux, de sucre, de sel et de glutamate monosodique. Très populaire auprès des enfants et des adolescents, on le trouve dans les épiceries japonaises et les supermarchés. 

Saumon Furikake

Ingrédients pour 4 personnes

  • 4 pavés de saumon
  • 150 g de roquette
  • 200 g de tomates cerises
  • 4 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge
  • 4 cuillères à soupe de sauce soja peu salée
  • Quelques pincées de furikake sésame et œufs
  • 3 cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme
  • Sel / poivre

Préparation

Réaliser la vinaigrette de base en mélangeant dans un bol la sauce soja, l’huile d’olive, le vinaigre et le sel/poivre selon votre goût.

Couper les tomates cerises en deux dans le sens de la longueur.

Dans une poêle anti-adhésive, cuire les pavés de saumon côté peau à l’unilatérale, à feu moyen et pendant environ 5 minutes, selon leur taille.

Répartir le furikake sur le dessus du saumon et servir accompagné de la salade et de sa vinaigrette.

Plus d’informations :

Umami est une société d’import de produits alimentaires japonais de grande qualité. Sélectionnés pour vous directement auprès des artisans, il s’agit de produits sains, savoureux et hérités d’un savoir-faire traditionnel. Cette jeune société souhaite faire découvrir les multiples saveurs japonaises assez peu connues des Européens.

Retrouvez toutes les informations de Umami Paris sur leur site internet.

Recette et photographies réalisées par la Chef Emilie Mounsaveng

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentKaruta, jeu de contes des quatre saisons à Paris
Article suivantAu coeur de Fukushima : le manga documentaire sur l’après catastrophe

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.