Dans la revue de presse de ce Jeudi 17 décembre, nous aborderons : Le nouveau record de cas à la covid-19 à Tôkyô, les suites de l’affaire du suicide de Hana Kimura, vedette de l’émission Terrace House, et enfin les fortes chutes de neige qui auraient bloqué une autoroute.

Encore un nouveau record

Ce jeudi, le gouvernement métropolitain de Tôkyô a relevé un nouveau record du nombre d’infection journalière à la covid-19. Il était de 822 nouveaux cas aujourd’hui, contre 678 hier. Dans la capitale également, 66 patients seraient dans un état grave. Le taux de mortalité est également en augmentation dans l’Archipel, 550 personnes seraient mortes des suites du coronavirus sur 15 jours en décembre, contre 382 en Novembre. La plupart des décès toucheraient les habitants de plus de 70 ans . Les experts pensent que le Japon serait en réalité face à une « troisième vague » épidémique depuis la fin octobre. Une atteinte du virus dans les hôpitaux et les établissements de soins aurait participé à l’aggravation de la situation dans le pays.  

Du nouveau dans l’affaire « Terrace House »

Les procureurs dans l’affaire du suicide de la personnalité de téléréalité « Hana Kimura » auraient reçu aujourd’hui des rapports de police sur l’un de ses cyberharceleurs qui aurait encouragé son acte. Après la diffusion d’un des épisodes de la téléréalité « Terrace House » où l’on pouvait apercevoir Hana Kimura se disputer avec l’un des autres membres, celle-ci aurait fait l’objet de harcèlement massif par de nombreux utilisateurs via les réseaux sociaux et aurait, en conséquence, mis fin à ses jours en Mai dernier. Le jeune homme arrêté l’aurait harcelée en utilisant de multiples comptes et se serait excusé auprès de la famille après la mort de Kimura, en Juin, trahissant ainsi son identité. La mère de la défunte espère que ces actions en justice permettront de changer les mentalités sur le cyberharcèlement.

Fortes chutes de neige

Le Japon fait face à de fortes rafales hivernales, et ce jeudi, 1000 véhicules auraient été bloqués sur l’autoroute suite à des chutes de neige . Il s’agirait d’un bouchon de près de 15 km sur l’autoroute qui relie Tôkyô à Niigata, dans le Nord du pays. Parmi les personnes prises dans l’intempérie, beaucoup n’auraient pas eu accès à l’eau ou à la nourriture pendant plusieurs heures. Certains conducteurs auraient contacté les autorités locales, parmi eux, quelques-uns seraient tombés malades à cause du froid.

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentVaccin et espoir | Gaz spatial | Condamnation à mort
Article suivantDemande d’approbation | Choix stratégique | Site polémique

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.