Eiichiro Oda avec son manga One Piece est un habitué des records. En septembre 2009, il avait même explosé le record de Dragon Ball (150 millions d’exemplaires vendus au Japon tous tomes confondus) devenant le manga le plus vendu de tous les temps au Japon (avec 170 millions d’exemplaires vendus tous tomes confondus).

Le mangaka détient aussi le record des plus grandes premières impressions et bien souvent un nouveau tome de la série vient effacer le record planté par le précédent.

Et le tome 59 de One Piece n’aura pas dérogé à la règle. Il a été lancé à 3,2 millions d’exemplaires supplantant le record instauré par le tome 58 à 3,1 millions d’exemplaires. Il se serait vendu plus de 2 millions d’exemplaires de celui-ci entre sa sortie et le 11 juillet.

Tous tomes confondus, plus de 190 millions d’exemplaires de One Piece auraient été édités jusqu’à présent.

[Source: Actualitté.com->http://www.actualitte.com/actualite/20711-one-piece-record-impression-oda.htm]

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentLes Etats-Unis pour la première fois aux cérémonies de Hiroshima
Article suivantProduit insolite nippon #1: le Pespi White