Le premier ministre japonais Yoshihiko Noda rencontrera le président sud-coréen Lee Myun-bak en Corée du Sud le 19 octobre.

Les deux pays se sont mis d’accord sur les modalités de la rencontre après une réunion à Séoul jeudi entre le ministre japonais des Affaires étrangères Koichiro Gemba et son homologue sud-coréen Kim Sung-hwan.

Cette visite de deux jours en Corée du Sud sera la première du chef du gouvernement japonais depuis sa prise de fonction en septembre. Les deux dirigeants se sont toutefois déjà rencontrés à New York le mois dernier, en marge de l’Assemblée générale des Nations unies.

Ils devraient s’entretenir du programme nucléaire nord-coréen et de la reprise des discussions bloquées concernant un accord de partenariat économique entre les deux pays.

Article original : NHK World Service Français © 2011
close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentL’ancien président du PDJ plaide non coupable face à une affaire de financement occulte
Article suivantUne commission propose au gouvernement de relever la limite autorisée d’exposition aux radiations

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.