Dans la revue de presse du mardi 11 octobre, nous aborderons : la réouverture du pays, les exercices à Hokkaidô ainsi que le coût du pavillon japonais.

Contrôles aux frontières

Les visiteurs étrangers arrivant à l’aéroport de Narita ont déclaré se féliciter de la levée de la plupart des contrôles aux frontières. En effet, en ce 11 octobre, la limite des 50 000 entrées quotidiennes a été supprimée et les visiteurs individuels sont désormais autorisés, même sans passer par des agences spécialisées. De plus, les tests covid négatifs ne sont plus nécessaires pour les personnes triplement vaccinées. Pour les autres, un test négatif de moins de 72h est toujours demandé.

Exercice à Hokkaidô

Les Forces d’autodéfense japonaises et le Corps des Marines des États-Unis ont mené lundi un exercice conjoint simulant la défense d’îles éloignées dans une zone d’entraînement à Hokkaidô. Des systèmes d’artillerie de type lance-roquettes multiples M142 HIMARS ont été déployés. Ils ont notamment fait parler d’eux en Ukraine. L’exercice doit permettre aux participants de renforcer leurs capacités de dissuasion et de réponse.

Pavillon japonais

Le coût estimé du pavillon japonais à l’Exposition universelle d’Ôsaka de 2025 a de nouveau été revu à la hausse, pour atteindre 11,5 milliards de yens (environ 81 millions d’euros). Le prix initial avait été estimé à 7,3 milliards de yens avant de voir son prix augmenter une première fois à 10 milliards de yens. Pour faire face à ce surcoût, le gouvernement local a soumis une proposition d’extension budgétaire à l’assemblée du département d’Ôsaka.

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentCondamnation | Taux d’approbation | Personnel féminin
Article suivantÉdito Nº50 : La réouverture, enfin !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.