{{Capitale de l’île de Hokkaidô, au nord du Japon, Sapporo a accueilli cette année la 61e édition du Yuki Matsuri (雪祭り), le Festival des Neiges. Nicolas Cerutti y était et nous propose un superbe reportage photos…}}

Crédits photos : Cerutti Nicolas – Sakatland.com/japan

Le Festival de la Neige de Sapporo (さっぽろ雪祭り Sapporo yuki matsuri) se déroule début février chaque année depuis 1960, avec pour principal intérêt ses structures de neige et de glace (au festival voisin de Kôri no saiten 氷の祭典).

Cette manifestation à la réputation désormais mondiale attire plusieurs millions de visiteurs chaque année.

Les personnages du manga Chibi Maruko-chan

Le palais royal de Paekche

Mickey et Minnie étaient de la partie

Carl Fredericksen du film d’animation Là-haut

Une sculpture de glace

Un personnage de manga en blocs de glace

Super Mario forcément présent

Plusieurs millions de visiteurs chaque année

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentJapon : Suzuki rappelle plus de 400.000 véhicules
Article suivantLe Japon est envahi par les Wii !