Au Japon, le ministre en charge du problème des enlèvements de ressortissants japonais par la Corée du Nord, Kenji Yamaoka, a déclaré qu’il n’épargnerait aucun effort pour résoudre le contentieux qui oppose les deux pays.

M. Yamaoka a fait cette déclaration dimanche alors qu’il s’entretenait avec les familles des personnes kidnappées par des agents nord-coréens.

Les familles en question ont remarqué qu’au sein des gouvernements successifs du Parti démocrate, les ministres en charge du problème des enlèvements ont changé fréquemment. Elles ont ajouté espérer que le gouvernement actuel mettra en place un processus de résolution du problème.

Lors d’une réception organisée après la réunion, M. Yamaoka a déclaré qu’il jugerait si des sanctions supplémentaires à l’encontre du Nord sont ou non nécessaires en prenant en compte les circonstances internationales.

Article original: NHK World Service Français © 2011
close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentLe Typhon Talas fait 31 morts et 55 disparus
Article suivantTyphon Talas: Mise en place d’une cellule de crise

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.