Le 17 avril sortira en salle la rétrospective Akira Kurosawa / Toshiro Mifune, un retour en 11 films sur l’une des collaborations les plus mythiques de l’histoire du cinéma japonais. À cette occasion, Japon Infos vous fait gagner 10 places !

Un duo mythique

Le duo Akira Kurosawa / Toshiro Mifune est une des collaborations de longue date les plus célèbres de l’histoire du cinéma. L’un réalisateur, le second acteur, c’est au lendemain de la Seconde guerre mondiale qu’ils se rencontrent. De 1948 à 1965, les deux partenaires tournent près de seize films qui deviendront des grands classiques du cinéma japonais, voire mondial. Avec les films Yojimbo et Barberousse, Mifune rafle deux fois le Prix du meilleur acteur au Festival de Venise, en 1961 et 1965. 

, Rétrospective Akira Kurosawa / Toshiro Mifune bientôt en salle
Affiche de la retrospective Kurosawa/Mitsune Source : Carlotta Films

Réviser ses classiques en HD

Grâce au distributeur Carlotta Films et à la société de production Wild Side, vous allez pouvoir revoir le duo sur grand écran. Après un travail de restauration, les films pourront être visionnés en HD. Cette retrospective comprend onze films des seize films tournés par Kurosawa et Mifune, soit : L’Ange ivre, Chien enragé, Vivre dans la peur, Le château de l’Araignée, Les Bas-Fonds, La forteresse cachée, Les salauds dorment en paix, Yojimbo, Sanjuro, Entre le ciel et l’enfer et Barberousse

Des places à gagner avec Japon Infos !

  • À l’occasion de la sortie cette retrospective, nous avons le plaisir d’offrir à 5 de nos abonnés, 2 places par tirage au sort.
  • S’abonner au journal

En savoir plus :