Jusqu’au 26 mai, vous pouvez profiter des dernières projections des œuvres cinématographiques de Yasujirô Ozu, à la Cinémathèque française à Paris.

Le réalisateur japonais Yasujirô Ozu
Le réalisateur japonais Yasujirô Ozu

Yasujirô Ozu est l’un des plus grands maîtres du cinéma japonais mais a été connu tardivement en France. Il est né en 1903 et décédé en 1963. Il a débuté sa carrière dans le cinéma en 1927. Il deviendra connu des Français à partir de 1978, avec Voyage à Tokyo, Le Goût du saké et Fin d’automne, déjà sortis plusieurs années auparavant au Japon. Dans ses films, sont abordés les rapports entre la société, la famille et l’individu, les relations entre les générations.

Il vous reste 5 jours pour profiter de cette rétrospective !

Pour plus d’informations :

  • Lieu : Cinémathèque française, 51 rue de Bercy, 75012 PARIS
  • Programme
  • Date : jusqu’au 26 mai

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentJO de 2020 : vitrine des avancées technologiques du Japon
Article suivantLe Japon ou la passion du jeu

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.