La Fédération japonaise s’oppose à la demande de John Kirwan de faire revenir en sélection l’ailier Christian Loamanu (24 ans, 16 sélections). En 2009, le joueur de Toulon avait été suspendu trois mois et exclu de l’équipe du Japon après un contrôle positif au cannabis.

« Cette décision (suspension) a été prise par les instances. Il a agi d’une manière qui va à l’encontre de l’esprit sportif. Il n’est pas apte à représenter le Japon », a affirmé le président de la Fédération Noburo Mashimo, selon Sports Nippon. Kirwan avait demandé que la Fédération lève la sanction à l’encontre de Loamanu pour pouvoir le retenir pour la Coupe du monde prévue en Nouvelle-Zélande, du 9 septembre au 23 octobre.

[© 2011- Rugbyrama.fr->http://www.rugbyrama.fr/rugby/coupe-du-monde/2011/japon-loamanu-ecarte_sto2687813/flashnews.shtml]

📨 Recevez l'extrait gratuit de notre revue de presse ,
pour mieux s'informer sur le Japon en 2 minutes par jour.

☕️ L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail.
L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

🛟 Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos depuis Tôkyô, 100% indépendant, garantie sans intox, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

🥇Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre courriel, soyez bien informé sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentSony Music présente ses excuses pour le groupe Kishidan
Article suivantLa France appelle le Japon à s’ouvrir aux produits alimentaires français