La Fédération japonaise s’oppose à la demande de John Kirwan de faire revenir en sélection l’ailier Christian Loamanu (24 ans, 16 sélections). En 2009, le joueur de Toulon avait été suspendu trois mois et exclu de l’équipe du Japon après un contrôle positif au cannabis.

« Cette décision (suspension) a été prise par les instances. Il a agi d’une manière qui va à l’encontre de l’esprit sportif. Il n’est pas apte à représenter le Japon », a affirmé le président de la Fédération Noburo Mashimo, selon Sports Nippon. Kirwan avait demandé que la Fédération lève la sanction à l’encontre de Loamanu pour pouvoir le retenir pour la Coupe du monde prévue en Nouvelle-Zélande, du 9 septembre au 23 octobre.

[© 2011- Rugbyrama.fr->http://www.rugbyrama.fr/rugby/coupe-du-monde/2011/japon-loamanu-ecarte_sto2687813/flashnews.shtml]

close

Tous les jours gratuitement votre concentré de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. Synthétisé grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.