, Rupture de stock de la PS Vita au Japon
PSVita en 2 modèles, WIFI et 3G - © Sony

Alors que sa sortie est prévue pour le 17 décembre prochain, la PlayStation Vita est déjà en rupture de stock au pays du soleil levant.

En effet, tandis que les pré-commandes ont commencé il y a seulement quelques jours, les revendeurs tels que Yodobashi ou Amazon.jp affichent ne plus en posséder, et ce quelque soit le modèle (3G ou bien Wifi).

Bien que les deux exemplaires de la console soient très attendus par les japonais, on peut remarquer une nette préférence pour la technologie 3G, avec 65% de réservations contre 35% pour la version Wifi.

De plus, la plupart des acheteurs ont commandé avec la PS Vita une carte mémoire. La plus grande, d’une capacité de 32 Go et au prix de 90 euros environ (9 500 yens), représente 72% des ventes.

Cindy Chiffoleau – Source : PlayPortable-Live
close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentLe Japon apporte une nouvelle aide à la Thaïlande
Article suivantMartin Solveig veut devenir « Big in Japan »

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.