RIA Novosti. Le ministre russe de l’Agriculture, Alexeï Gordeev, a présenté les propositions russes relatives à « l’organisation de livraisons de grain à long terme au Japon », lors d’une rencontre jeudi avec l’ambassadeur japonais en Russie, M. Yasuo Saito, a annoncé le ministère dans un communiqué.

Cet entretien s’est déroulé en prévision d’une visite de travail de M. Gordeev au Japon du 16 au 19 août.

Les interlocuteurs ont passé en revue « l’état actuel et les perspectives de la coopération en matière d’agriculture, et les questions de sécurité des produits alimentaires importés et exportés », selon le communiqué.

M. Gordeev a informé l’ambassadeur de l’intention de la Russie d’accueillir en 2009 un Sommet mondial des producteurs de céréales.

Lors de sa visite au Japon, le ministre russe rencontrera son homologue Seiichi Ota et visitera plusieurs exploitations.

http://fr.rian.ru

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentJO-2008 – Japon – Etats-Unis 0-1 – Football messieurs – 1er tour Groupe B
Article suivantJapan Airlines affiche un bénéfice opérationnel au 1er trimestre